Se rendre au contenu

Conditions générales de vente 

Dernière mise à jour : 14 août 2025


1. Objet

Les présentes conditions générales régissent les ventes et prestations de services réalisées par SOS Ordi, que ce soit en magasin, à distance ou sur site client.

2. Tarifs et devis

  • Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises.

  • SOS Ordi est assujetti à la TVA (TVA applicable au taux en vigueur).

  • Tout devis est gratuit et valable 30 jours.

  • Le client est libre d’accepter ou non le devis proposé.

3. Commandes et paiements

  • Toute commande est ferme et définitive après validation en caisse ou signature du devis.

  • Le paiement s’effectue comptant, sauf accord spécifique écrit.

  • Moyens de paiement acceptés : espèces, carte bancaire, virement bancaire.

4. Livraison et retrait

  • Le retrait en magasin est possible sans frais supplémentaires.

  • Les délais de livraison ou de mise à disposition sont donnés à titre indicatif.

5. Garanties

  • Les produits neufs bénéficient de la garantie légale de conformité de 2 ans et, le cas échéant, d’une garantie commerciale précisée sur la facture.

  • Les produits reconditionnés bénéficient d’une garantie indiquée sur le ticket ou la facture.

  • Les prestations de service (réparations, assistance) peuvent bénéficier d’une garantie limitée sur la pièce remplacée ou l’intervention, précisée au moment de la facturation.

6. Retours et droit de rétractation

  • En magasin physique : les achats ne bénéficient pas du droit légal de rétractation de 14 jours applicable aux ventes à distance (internet, téléphone, etc.), sauf engagement commercial spécifique.

  • Les retours sont acceptés uniquement dans le cadre de la garantie ou d’un accord spécifique, avec présentation de la facture.

7. Responsabilité

SOS Ordi ne pourra être tenu responsable des pertes de données ou dommages indirects survenus pendant ou après une intervention. Le client est invité à effectuer une sauvegarde préalable.